Professionnels, venez coacher des jeunes dans le cadre de la journée Innov’-EPA !

Entreprendre Pour Apprendre Aura, agréée ministère de l’éducation, a développé un parcours pédagogique complet afin de favoriser l’esprit d’entreprendre chez les jeunes de 8 à 25 ans et développer les relations entre l’école et l’entreprise.

L’EPA AURA et la ville de Villefontaine organisent : 

La journée de créativité INNOV’-EPA
Le 26 mars 2019

Durant la journée 80 jeunes des 3 collèges et du lycée de la ville devront répondre au challenge suivant : Conceptualiser un produit / service innovant numérique, qui nous amène à avoir un comportement éco-citoyen !

En groupe de 5 à 6 jeunes, ils suivront différentes étapes de créativité afin de conceptualiser des idées d’entreprises qui répondent à la thématique ci-dessus. Chaque groupe sera accompagné par un coach d’entreprise qui aura pour mission d’accompagner (les jeunes dans leur phase de conceptualisation), partager (leur retour d’expérience avec eux), les aider (à développer leur créativité). Il n’y a pas besoin de compétences particulière pour être coach, juste de l’envie et de l’enthousiasme !

A la fin de cette journée, vers 15h00, les jeunes devront pitcher (présentation orale synthétique) leur projet devant un jury.

Présence des coaches :

  • 8h20 : briefing / petit déjeuner
  • 8h45- 16h30 : journée de créativité

Vous souhaitez devenir coach pour la journée ? Rendez-vous sur le site de l’EPA Aura.

Plus d’information sur la journée du 26 mars.

puce événements à venir